Service d’impression metal

 10,00 18,00Select options

 30,00 45,00Select options

le frittage laser

Le frittage laser est un procédé de fabrication additive innovant et relativement récent qui permet de créer des objets solides en utilisant un laser pour fondre et fusionner des matériaux en poudre.

Le procédé

Le procédé consiste à répandre une fine couche de poudre de matériau sur une plate-forme, puis à utiliser un faisceau laser de haute énergie pour chauffer sélectivement les zones de la poudre qui doivent être fusionnées. Lorsque la poudre fond, les particules se lient pour former une couche solide. Le processus est répété couche par couche jusqu’à ce que l’objet final soit créé. Le frittage laser est souvent utilisé dans des industries telles que l’aérospatiale, l’automobile et la médecine.

Dentisterie

En dentisterie, le frittage laser est utilisé pour la fabrication de prothèses dentaires en céramique ou en métal. Dans le cas d’une poudre en métal, cette technique est appelée le frittage sélectif par laser (FSL) de poudres métalliques et elle est utilisée pour la fabrication de restaurations dentaires telles que les couronnes, les stellites et les appareils orthodontiques en métal.

3d,Printed,Metal,Framework,With,Support,On,Firm,Hand
service-impression-metal

Processus

Le processus commence par la numérisation 3D de l’arcade ou de l’empreinte dentaire du patient, qui est ensuite envoyée à un logiciel de conception assistée par ordinateur (CAO). Le dentiste, l’orthodontiste ou le prothésiste utilise le CAO pour concevoir le dispositif dentaire sur ordinateur, en prenant en compte la forme, la taille des dents ou de l’arcade complète du patient.

L’impression

Ensuite, la conception est envoyée à une machine qui réalise l’impression. un ou plusieurs faisceaux laser sont utilisés pour chauffer la poudre métallique à une température élevée, provoquant la fusion des particules métalliques ensemble pour former la pièce solide. Ce processus est répété couche par couche jusqu’à ce que la prothèse soit complètement formée.
La pièce imprimée est placée dans une chambre de frittage, où un laser est utilisé pour chauffer la céramique à une température élevée. Le faisceau laser cible la surface de la pièce formée, chauffant et fusionnant les particules de métal ensemble pour former une pièce solide.

 

Le processus de frittage laser est de plus en plus utilisé en dentisterie en raison de sa précision et de sa capacité à produire des pièces complexes en métal avec des propriétés mécaniques élevées. De plus, il permet de réaliser des pièces de plus grande taille tout en conservant une grande précision.

Shopping Cart